le blog du DUE‎ > ‎

Cérémonie remise de diplômes 2014

publié le 13 sept. 2014 à 04:06 par Stéphane Simon
Le 9 octobre 2014, à 19h30
(faculté d'odontologie de Garancière), les étudiants du DUEE (promotion 2013) et du DUEEC (Promotion 2011-2014), recevront leur diplômes.

C'est la première fois, en France, que des étudiants recevront un diplôme d'une formation complète et reconnue par l'European Society of Endodontology comme spécialisante. Et ce, au terme d'une formation difficile de trois années à temps plein.

Pour leur faire honneur,  le Dr Denis Honegger (Suisse) fera une conférence d'ouverture sur le Microscope opératoire en dentisterie. A l'issue, les diplômes seront remis aux étudiants et étudiantes après avoir fait une synthèse de leur parcours et du travail accompli au sein de notre formation.

Cette soirée est gratuite et ouverte à tout le monde. Nous avons délibérément choisi une conférence abordable à tous, praticiens et étudiants, spécialisés ou non. Le microscope n'est pas réservé aux endodontistes, et le Dr Honneger (omnipraticien lui même) nous le démontrera avec brio.

Nous vous invitions tous et toutes à vous joindre à nous pour, à la fois vous former et venir applaudir nos étudiants diplômés en récompense de leur effort accompli.

Pour des raisons d'organisation, nous vous remercions, bien que cette soirée soit gratuite, de bien vouloir vous pré-enregistrer par E mail à brigitte@due-garanciere.fr

A très bientôt

Stéphane SIMON

Court CV du Dr Honegger :
Denis Honegger obtint son diplôme de médecin-dentiste à l’université de Genève en 1974 et fut jusqu’en 1978 assistant à la clinique de prothèse ( Prof. J-N Nally) et de traitement conservateur (Prof. L.J. Baume) où il fit sa thèse de doctorat.
En 1978 il ouvrit sa pratique privée à Versoix.
De 1979 à 1983 il fit divers stages au Pankey Institute, Miami, et c’est en 1999 qu’il introduit le microscope opératoire dans son cabinet, pour rapidement en faire sa seule aide visuelle à plein temps.
Fasciné par cette approche il présenta depuis 1982, en Suisse et à l’Etranger, un grand nombre d’exposés sur la microdentisterie pour partager avec ses confrère les avantages de cet outil, avant de réaliser un DVD avec l’intention de coacher et de stimuler ses collègues à faire le pas.
Il est membre de la SSO (Société Suisse d’Odontostomatologie) de la SSDR (Swiss Society for Reconstructive Dentistry) et ancien membre du comité de la SSE ( Société Suisse d’Endodontologie).
Comments