Promotion 2011-2014 / Class 2011-2014

Voici les étudiants actuellement en cours de formation. Vous pouvez les contacter en cliquant sur les liens appropriés pour discuter avec eux de leur expérience.

ETUDIANTES DUEEC - Promotion 2011-2014


Marielle OLIJNYK

Elevée en Seine et Marne, elle vient sur Paris pour ses études supérieures. Diplômé  de la faculté de chirurgie dentaire de Paris 5, elle poursuit en parallèle de son exercice libéral un Master Santé et un Certificat d’étude supérieur en OCE. Après plusieurs mois à exercer l’endodontie, elle ressent un réel besoin de trouver pour la suite une  formation plus approfondie. Pendant son temps libre, elle aime pratiquer différents sports en pleine air, écouter et jouer de la musique, voyager.

Contacter Marielle OLIJNYK en cliquant ici


Marjorie ZANINI

Originaire d'Auvergne, elle a effectué ses 1er et 2ème cycles d'études en Odontologie à l'Université de Clermont-Ferrand. Très rapidement, l’odontologie conservatrice et l’endodontie l’ont beaucoup intéressée. En 2008, elle a choisi de prolonger ses études initiales par l’internat en odontologie à Paris 7. En 2010-11, elle a bénéficié de l’année recherche qui lui a permis d’interrompre son internat afin de s’investir à temps complet dans un Master 2 Recherche. Intéressée par une carrière hospitalo universitaire, elle intègre le DUEE et DUEEC dans le but de bénéficier d’une formation complète dédiée à l’endodontie.Elle est également passionnée par l’art et plus particulièrement par la peinture. Elle aime découvrir de nouveaux pays, la musique et les sorties entres amis.

Contacter Marjorie Zanini en cliquant ici


Julie ROZE

Diplômée de la Faculté de Nantes en 2007, elle a poursuivi sa formation initiale par un Master 2 Recherche, puis un Master 2 Professionnel. Parallèlement, elle a suivi les cycles de formation de la Société Française d' Endodontie, et a été attachée dans le service d'OCE de Nantes, avant de partir pour Paris. Exerçant en omnipratique depuis 4 ans, elle souhaite à terme limiter son activité libérale à l'endodontie. L'association d'une formation clinique, fondamentale et en recherche au sein du DUEEC l'ont motivée pour suivre cette formation complète de 3 années. Par ailleurs, elle aime le dessin et la peinture, les sports de glisse, voyager et surtout passer du temps en famille et entre amis. 

Contacter Julie Roze en cliquant ici


Anne Charlotte FLOURIOT

Etudiante à la faculté de chirurgie dentaire de Paris Dideot (Paris7), Anne-Charlotte Flouriot s’est passionnée pour l’endodontie après avoir passé 4 années au sein d’un cabinet spécialisé dans ce domaine en parallèle de son cursus universitaire. Inscrite en Master CBS, suivre la formation approfondie qu’offrent le DUEE et le DUEEC lui semblait indispensable afin de pouvoir prétendre par la suite à un exercice libéral spécialisé en endodontie de qualité. En dehors de sa soif de savoir elle voue une passion pour les voyages, la plongée sous marine et le dessin.

Contacter Anne Charlotte Flouriot en cliquant ici

 

ETUDIANTS DUEE - Promotion 2011-2012

Carole Morin

Originaire de Bretagne, elle a exercé en tant que collaboratrice pendant 5 ans avant de créer son propre cabinet. Elle souhaite orienter son activité vers l'endodontie. Elle a suivi sa formation initiale à la faculté dentaire de Rennes où elle a soutenu sa thèse en 2006, puis obtenu les CES d'histo-embryologie et de parodontologie. Elle a suivi le cursus de formation de la Société Française d'Endodontie. En parallèle, elle a rejoint l'équipe d'encadrement du service d'odontologie conservatrice et d'endodontie en tant qu'attachée puis assistante hospitalo-universitaire. Elle pratique des sports de pleine nature : la plongée sous-marine, l'escalade et le parapente.

Contacter Carole Morin en cliquant ici



Tchilalo BOUKPESSI - JUBIEN 

Le Dr Boukpessi-Jubien est diplômée en chirurgie dentaire en 2003 à la faculté de chirurgie dentaire de Montrouge. En 2006, elle y a rejoint l’équipe d’odontologie conservatrice et endodontie en tant qu’assistante hospitalo-universitaire. En 2009, elle a soutenu sa thèse de doctorat de sciences de l’université Paris Descartes ainsi que son diplôme interuniversitaire en endodontie. A ce jour, elle exerce une activité libérale exclusive en endodontie et suit la formation du DUEE pour optimiser ses connaissances fondamentales et cliniques dans cette discipline.

Contacter Tchilalo BOUKPESSI-JUBIEN en cliquant ici



Michael Dufossé

Né le 15.01.1975 à Béthune (62), le Docteur Dufossé est chirurgien-Dentiste Libéral à Arques. Omnipraticien il oriente progressivement son exercice vers l'endodontie. Passionné par la discipline, Il est également intéressé par la prothèse adjointe et l'occlusodontie.

En dehors de son exercice professionnel, il consacre sont temps libre à sa famille, notamment, ses trois fils, la guitare, le cyclisme et la plongée en tant qu'amateur

Contacter Michael Dufossé en cliquant ici


Sarah Attal Stym Popper

Elle reçoit le diplôme de Docteur en Chirurgie Dentaire en 1995 et pendant 4 ans , elle essaye différents type d’exercice, en libéral et en tant que salariée aussi. Pendant ces quatre années, elle acquière une maîtrise des Sciences Biologiques et Médicales, tournée vers la neurophysiologie et la génétique. De retour à Paris en 1999, elle s’installe définitivement en tant qu’omnipraticienne, exerçant en libéral dans un cabinet où l’activité est fortement orientée vers la dentisterie conservatrice et l’endodontie. Elle entame un cursus de formation au cours duquel, elle se forme en parodontie, prothèse (obtention d’un certificat d’études Supérieures en Prothèse fixée) et endodontie ( cycle complet de la Société Française d’Endodontie). Au terme de dix années de pratique, elle décide de présenter le concours d’assistant en odontologie conservatrice et endodontie à la faculté de Garancière, Paris VII. S’en suivront quatre années d’assistanat et d’enseignement qui la feront plonger dans l’anatomie canalaire pour ne pas en revenir. Un petit reste de temps est secrètement gardé pour tout ce qui touche à la psychanalyse et l’art.



Arnaud Detrumeny

Né à Paris, il a grandi à Londres et à Athènes. Diplômé de la faculté de Montrouge Paris V en 1988 et thésé en 1989, il a enchaîné avec un CES de Biomatériaux et de Parodontologie. Passionné d’endodontie depuis la découverte du NiTi présenté à l’ADF de 1994, il est parti en 1997 exercer à Lisbonne pendant 9 ans comme endodontiste exclusif. De retour à Paris depuis 2006, le recul sur son exercice clinique le mène à revenir sur les fondements de l’endodontie grâce au DUEE. Il pratique également le surf et le yoga.



Viorica Buta

Diplômée en chirurgie dentaire de l'Université de Medicine et de Pharmacie " Gr. T. Popa " de Lasi- (Roumanie), le Dr Buta a developpé  dès sa formation initiale un tropisme pour l'endodontie, dont elle apprécie la minutie,la rigueur,et la patience requises pour être performante. Son objectif en suivant la formation du DUEE est d'accéder à I'excellence dans son exercice clinique.




Khaly Bane

Originaire de Pire, petite ville du Sénégal située à 100 km  de Dakar, il a obtenu son doctorat en chrirurgie dentaire à l'Université de Dakar en 2001. Il a ensuite complété sa formation par un CES d'Anatomo-Physiologie en 2004 et d'Odontologie conservatrice en 2005 puis a soutenu sa thèse de Doctorat en Sciences Odontologiques en 2010 à Dakar. Il est actuellement Assistants dans le département d'Odontologie-Conservatrice dans le départment d'Odontologie de l'Université de Dakar. En dehors de l'endodontie, il se passionne pour les voyages, les Westerne, la musique Sénégalaise et Jacques Brel.

Contacter Khaly Bane en cliquant ici





Ana Carolina Vergara

Née en Colombie, le Dr. Vergara est diplômée en Chirurgie Dentaire en 1997  de La Pontificia Universidad Javeriana de Bogota. Après deux ans d’exercice en tant  qu’omnipraticienne, elle s’installe à Paris, oú  elle obtient un C.E.S. d’Anatomo-Physiologie, et un D.U. de Parodontologie. Afin d’améliorer ses connaissances scientifiques et cliniques pour à terme se consacrer à l’endodontie exclusive, elle intègre aujourd’hui le programme du DUEE.

Comments